30/03/2015

Engouement au congrès de Marche ce samedi!

Au delà des chiffres dont la presse parle,  il est réjouissant de rencontrer plus de 400 jeunes prêts à l'engagement et au débat.

Le président Lutgen l'a dit, il nous faut trouver une nouvelle voie, celle de la politique équitable. Les recettes de gouvernance du 20ème siècle ont fait leur temps et ne sont plus applicables en ce 21ème siècle.

Pour atteindre cet objectif, nous devons pouvoir compter sur les décideurs de demain : les jeunes. Il faut qu'ils nous bousculent, qu'ils apportent des idées novatrices, qu'ils nous fassent douter de nos certitudes.

Ensemble il faut donc OSER

Marche_cdH1b.jpg

Nous sommes des Humanistes,chaque homme, chaque femme a des compétences qu'ils se doivent de mettre au service des autres pour ouvrir le débat, partager les idées. C'est pourquoi nous avons eu droit samedi à un débat participatif ou chacun a pu se positionner, en petit groupe, par rapport à un thème de société.

Ensemble il faut PARTAGER

 

 

Marche_cdH19.jpg

 

Dans notre projet, nous voulons également rassembler. Le projet politique est ouvert à tous et ce samedi les non-membres du cdH étaient également invités à participer au débat . La salle était colorée de toute race et culture dans l'objectif de faire naître un projet politique commun.

Ensemble il nous faut RESPECTER l'esprit du projet lancé et les idées de tout un chacun.

 

Marche_cdH01.jpg

De notre congrès, les journaux en ont parlé. Quelques références pour vous en convaincre...

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/le-cdh-ouvre-la-troisieme-voie-de-la-politique-equitable-5516e74c3570c8b952e507f9

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/bain-de-foule-pour-benoit-lutgen-qui-s-avoue-reyndersien-5518eabc35707e3e94334adc

http://kiosque.lavenir.net/data/1216/reader/reader.html?t...

http://www.sudinfo.be/1251070/article/2015-03-29/cdh-1700-personnes-reunies-au-wex-de-marche


Marche_cdH8.jpg

 

Guy Maillard

 

 

23:51 Publié dans Idées H | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.