14/03/2016

L'Europe se déplace à Bertrix ce vendredi 18 mars à 19h30 - Claude ROLIN

De 70 à 80 personnes se sont déplacées pour suivre l'exposé de Claude Rolin qui nous a brossé l'histoire de l'Europe depuis ses débuts. Comme fédéraliste Européen convaincu,il nous a ensuite présenté les enjeux qui attendent l'Europe dans les années à venir: La montée des euro-sceptiques dans des pays comme la Grande-Bretagne, la Hongrie ou encore la Pologne; la crise des migrants et des réfugiés, le TTIP, etc.... Mais l'Espoir anime et renforce ses convictions car c'est dans la difficulté que l'Europe a toujours avancé. Claude plaide donc pour plus d'Europe, un budget, davantage de social et une meilleure cohésion.

La parole a été donnée ensuite au public qui a animé cette soirée par ses questions pertinentes. La soirée c'est terminée très tard.... autour du verre de l'amitié (l'Orval naturellement)

Voir également le petit album de photos de cette soirée introduite par le président de la section locale du cdH et par madame Marie-Eve Hannard en charge de "Oser - Partager - Respecter" en Province de Luxembourg

Guy Maillard

21:34 Publié dans cdH Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.