03/10/2016

Newsletter - CLaude ROLIN - Octobre 2016

 

Bonjour fidèle lecteur,

En ce début du mois d'octobre, Claude Rolin se penche sur la désindustrialisation en Wallonie, le dumping social et sur l'opposition musclée aux traités commerciaux transatlantique.

Un petit tour également sur la santé des petits producteurs Luxembourgeois.

IL relate enfin le discours de JC Juncker sur l'état de l'union….

 

Bon début d'automne.

 

GMaille

 

cdHblog_StrasEur_9090.jpg

CATERPILLAR: l'urgence de relancer le dialogue social


Dans une économie sociale de marché européenne, les grandes entreprises ont une responsabilité sociale et morale. Une fois encore, cette fermeture annoncée démontre la nécessité de réinstaurer un véritable dialogue social et de relancer l'industrie européenne.

Pour en savoir plus...

 

CETA - TTIP: c'est non!

Des milliers de citoyens ont manifesté leur opposition au TTIP et au CETA. Je plaide pour la suspension des négociations du traité transatlantique, car ce projet causerait l’affaiblissement des normes sociales, environnementales et sanitaires, que nous voulons contraignantes. Je m’oppose également au CETA, ce TTIP en « costume canadien ».

Pour en savoir plus...

Discours sur l'état de l'Union: éviter la désunion

Comme un appel nécessaire au rassemblement au sein du projet européen, Jean-Claude Juncker demande aux chefs d’états et de gouvernements de prendre la pleine mesure des responsabilités qui incombent aux États membres. L'Europe sociale reste à construire.

Pour en savoir plus...

Renforcer la lutte contre le dumping social

Le rapport consacré au dumping social s’inscrit dans l’optique d’une économie de marché socialement régulée affranchie du dumping social. Il vient en amont de l'importante révision de la directive relative au détachement des travailleurs.

Pour en savoir plus........

Marché des producteurs luxembourgeois

Comme chaque année, le marché des producteurs luxembourgeois s'est tenu sur la Place du Luxembourg. L'occasion de mettre en valeur notre culture et de faire découvrir les produits du terroir de cette terre frontalière à "l'ardeur d'avance".

Pour en savoir plus...

20:04 Publié dans cdH Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.