04/02/2017

Les voeux du cdH en Province de Luxembourg ce 29 janvier 2017

A l'initiative de la section locale du cdH de Houffalize, les mandataires, membres et sympathisants du cdH se sont retrouvés par la première fois en 2017.

Plus de 250 personnes ont participé à cette manifestation entourées du président national Benoit Lutgen ainsi que du ministre régional René Collin, des députés provinciaux Bernard Moinet et Thérèse Mahy.

Le président de la section locale de Houffalize, Arnaud Collin a accueilli tout ce beau monde accompagné du bourgmestre des lieux , Marc Caprasse.

Après les mots de bienvenue des responsables locaux, la parole a été donnée à Bernard Moinet.

Celui-ci a insisté sur la place prépondérante que tient le citoyen en province de Luxembourg et sur le professionnalisme et l'esprit d'éthique des mandataires Luxembourgeois.

CDH_HOUFA03_5044.jpg

Ensuite, ce fut au tour de René Collin, député régional au parlement Wallon à se féliciter de l'engagement des hommes et femmes de bonne volonté dans la province qui montent des dossiers, les suivent au parlement Wallon et arrivent à obtenir un soutien inconditionnel (et des sous...) pour leurs projets. Notre province est celle de Wallonie qui a le taux de réussite le plus élevé. Elle est une pépinière de projets et d'innovations. IL est important que cela perdure et progresse pour le bien-être de tous.

CDH_HOUFA05_5052.jpg

 

 

 

 

 

 

Enfin, Benoit Lutgen prendra la parole pour rappeler les trois points prioritaires auxquels le cdH va s'atteler au cours de l'année 2017.

1. L'éducation; un soutien au pacte d'excellence dans l'enseignement afin d'améliorer la performance du système éducatif.

2. La sécurité, qui reste un enjeu essentiel pour tous nos concitoyens. Il nous faut garder confiance en l'avenir. Benoit remercie au passage les nombreuses communes de la province qui ont accueilli des réfugiés de guerre en 2016. Chose qui n'a pas toujours été facile d'un point de vue de l'intégration dans nos villages de cette population en déroute.

3. L'emploi en province de Luxembourg : Le cdH continuera à soutenir les entreprises et principalement les PME et les indépendants en province de Luxembourg. Une embellie se profile et nous comptons moins de demandeurs d'emplois dans la province que l'année passée. C'est la preuve que les formations prodiguées commencent à porter leurs fruits.

CDH_HOUFA06_5057.jpg

Après cette partie académique, un verre de l'amitié a été offert pour terminer cette matinée riche en contacts et en projets pour l'avenir.

Une galerie photo de cet évènement est jointe sur le présent site du cdH de la section locale de Libramont-Chevigny.

Guy Maillard

 

Les commentaires sont fermés.